8 lieux magnifiques à découvrir en Italie

L’Italie est très réputée pour être le pays à la fois des spaghettis et des mythes romains. Toutefois, elle cache encore bien de magnifiques endroits à découvrir, pourtant très peu connus des voyageurs. Alors, aujourd’hui nous partagerons nos bons plans pour une escapade au pays de la « dolce vita » car en effet, il est un peu redondant de se dire que si l’Italie nous fait voyager, c’est toujours à Rome ou à Venise.

LA SICILE - PALERME



Vue panoramique incroyable de la côte sicilienne
Vue panoramique incroyable de la côte sicilienne

Agrandir l'image



Pour commencer, nous vous invitons à découvrir l’île de la Sicile. Étant la plus grande île de la mer Méditerranée, située au large de la pointe de la botte italienne, elle n’attire pourtant pas le plus de monde tandis qu’elle partage une histoire et un bon vivre qui pourront en charmer plus d’un.
Pour celles et ceux qui connaîtraient Palerme de la Casa De Papel sans savoir qu’il s’agit d’une ville située en Sicile de l’ouest, nous les invitons à y aller pour la découvrir. En effet, Palerme est une ville magnifique aux mille contrastes avec ses rues étroites et une ville d’histoire au palais majestueux, également reconnue pour sa faune et sa flore. C’est pourquoi, vous pourriez faire la visite insolite de ses catacombes ou de sa chapelle Palatine, en n’oubliant pas de passer par la réserve naturelle du Zingaro, réserve aux magnifiques criques parfaites pour se baigner dans la Méditerranée !

LA CÔTE AMALFITIANE



Photo de la côte Amalfitaine en Italie
Photo de la côte Amalfitaine en Italie

Agrandir l'image



Également un joyau de la flore au sud de l’Italie, la côte Amalfitaine est l’une des plus belles côtes de l’Italie, de l’Europe et sans doute du monde renommé pour ces paysages dignes des mythes anciens. C’est apparemment ici que Hercule, le héros d’Homer rencontra les sirènes…
Accessible à partir de Naples, vous y verrez des villages colorés et perchés entre ciel et mer. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous comprendrez pourquoi il s’agit d’un cadre idyllique à visiter soit depuis un bateau, soit depuis le sentier des dieux afin d’admirer ses paysages naturels pittoresques. Ainsi, visiter la côte Amalfitaine est certainement l’un des meilleurs endroits à découvrir en Italie.

LE LAC DE CÔME



Panorama de Varenne en Italie et du lac de Côme
Panorama de Varenne en Italie et du lac de Côme

Agrandir l'image



Nous continuons notre voyage italien avec le lac de Côme. Il s’agit du troisième plus grand lac d’Italie situé à une heure de Milan. Il est très réputé pour ses nombreuses villas majestueuses et leurs jardins luxueux. Vous le connaissez peut être à travers le film Star Wars II, où le mariage d’Anakin et de Padmé a été réalisé. Adossé aux Alpes, vous y retrouverez un paysage à la fois marin et montagneux. De plus, le lac ayant la forme d’un « Y » inversé, la branche du sud-ouest rejoint la ville de Côme, réputée pour son architecture de la Renaissance.

FLORENCE



Photo de nuit de Florence en Italie
Photo de nuit de Florence en Italie

Agrandir l'image



En parlant d’architecture, la capitale de l’art italien se trouve à Florence. Elle a pour réputation d’être la plus belle ville de la Toscane, région du centre de l’Italie. Il s’avère que c’est le cas, puisque Florence est le berceau de l'art et de l'architecture de la Renaissance. Elle abrite certaines œuvres qui sont les plus reconnaissables au monde comme le David de Michel-Ange, les œuvres de Botticelli exposées dans la galerie des Offices, ou encore la cathédrale Santa Maria del Fiore. Ainsi, visiter Florence c’est jouir d'un impressionnant centre historique, où l'on découvre un patrimoine architectural et artistique exceptionnel.

L’ÎLE ISCHIA



Photo de l’île Ischia en Italie
Photo de l’île Ischia en Italie

Agrandir l'image



Oui, c’est encore une île à visiter… Mais l’île Ischia a la particularité d’être née d’une éruption volcanique et elle est surnommée « l’île verte » étant la plus grande île du golfe de Naples. Vous pourriez alors flâner sur la plage de Cartaromana, au bord de ses eaux cristallines, ou bien vous relaxer dans ses eaux thermales puisque l’île est connue pour ces dernières, riches en minéraux. Elle est aussi le foyer de sources chaudes sur la plage de Maronti, au sud. Tandis que pour les adeptes de randonnée, vous pourriez quant à vous grimper jusqu’au Monte Epomeo, c’est l’une des plus belles randonnées que vous puissiez faire sur l’île ! Il y a aussi la possibilité de découvrir davantage la végétation avec une visite du jardin de la Mortella qui fait partie des plus beaux parcs italiens. Il offre la visibilité aux touristes d’une végétation luxuriante grâce à ses trois mille espèces de flore.

CINQUE TERRE



Sublime photo du village Vernazza des Cinque Terre en Italie
Sublime photo du village Vernazza des Cinque Terre en Italie

Agrandir l'image



Les Cinque Terre sont une chaîne de cinq petits villages situés sur la côte nord-ouest de l'Italie. Les villages sont perchés au sommet de falaises abruptes qui surplombent la mer Méditerranée. Ils sont reliés par un réseau de sentiers de randonnée et de lignes ferroviaires. Les Cinque Terre sont réputées pour leur beauté naturelle époustouflante et leur atmosphère détendue. Les visiteurs peuvent se promener dans les villages, déguster des fruits de mer frais ou faire de la randonnée le long des sentiers pittoresques. Les Cinque Terre sont une destination idéale pour des vacances relaxantes. Ne manquez également pas de vous arrêter dans l'un des nombreux vignobles de la région pour déguster le célèbre vin de Cinque Terre.

PISE



Photographie de la Tour de Pise et de sa cathédrale en Italie
Photographie de la Tour de Pise et de sa cathédrale en Italie

Agrandir l'image



Pise est une ville d’Italie qui est surtout connue pour son emblématique tour penchée, mais il y a bien plus à voir dans cette ville toscane ! Parmi les autres points forts de la ville, citons la place de la cathédrale, qui abrite non seulement la tour penchée mais aussi de nombreux monuments historiques tels que le baptistère du XIe siècle. De plus, la Piazza dei Cavalieri, l'une des plus belles places d'Italie, abrite plusieurs palais et musées historiques, tandis que la place principale de la ville, la Piazza del Duomo, et est un symbole de Pise depuis des siècles. La ville offre de nombreux parcs et jardins dans lesquels vous pouvez vous détendre et profiter du bon temps. Toutefois, concernant l’activité nocturne de Pise, la ville est également animée, avec une variété de bars et de clubs à apprécier. Que vous souhaitiez explorer l'histoire de la ville ou simplement vous détendre dans son cadre magnifique

LES ALPES ITALIENNES



Magnifique photo des Dolomites en Italie
Magnifique photo des Dolomites en Italie

Agrandir l'image



Enfin, si vous souhaitez découvrir l’Italie durant la saison hivernale, n’allez pas plus loin que les Alpes ! Situées dans le nord de l’Italie, elles offrent sans aucun doute les plus beaux paysages de montagnes de toute l'Europe et sont l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Chaque année, des millions de personnes viennent profiter des paysages époustouflants, de l'air frais des montagnes et de la myriade d'activités de plein air. Avec ses glaciers, ses vallées et ses chutes d'eau, les Alpes italiennes sont un paradis pour les amoureux de la nature. Du ski au snowboard en passant par la randonnée et l'escalade, la chaine de montagne offrent des possibilités pour tous. Alors, si vous recherchez une aventure pleine d'adrénaline, au sein d’un cadre époustouflant, voyagez en Italie !


Notre périple transalpin se termine aux détours de ces huit endroits magnifiques à découvrir en Italie. Que vous soyez un amoureux de la nature, à la recherche d'une aventure dans les Alpes italiennes ou un touriste en quête d'une icône ou d'une tour de Pise, nous vous souhaitons de trouver la destination parfaite.

Dernière modification : 01/11/2022 - 20:03
Luigi BerlusconiLuigi Berlusconi

Suggestions